top of page
Retour à la saison 2024-2025

Partie des GROS versus les MOINS GROS

Alignement GROS vs PETITS.jpg

Un match historique

 

                    La rencontre des «  Gros vs Petits », chez les Boomers  est devenue une activité annuelle où les équipes sont départagées en fonction d'un poids médian de 185 livres.  Évidemment le partage des joueurs oblige l'humiliant passage sur la balance, sous les sourires en coin des légers et ultra légers.

 

                   Les analystes avaient prédit une victoire facile des « Petits », mais le résultat final nous donne un résultat estimé tout à fait imprévu, à tout le moins historique. La  performance des gardiens de but a limité les 2 équipes à la plus maigre récolte de buts, jamais vu après trois périodes, soit aucun but, laissant la feuille de pointage immaculée. Est-ce un manque de créativité, d'opportunisme, qui sait?  Ce n'est certes pas faute d'effort. Ainsi les Gros n'ont pu marqué malgré 3 ou 4 échappées, incapables de déjouer le vénérable gardien des Petits, Alain. Par ailleurs, les Petits tentaient, par de brillants échanges, de déjouer le roi  Richard qui a frustré plusieurs attaquants tant et si bien que des gros mots furent entendus venant du  plus grand des Petits.


               

Alain Gaucher.jpg

  Le gagnant sera donc déterminé suite aux tirs de barrage. À cet effet, l'entraîneur des Gros a  délégué le plus costaud des Gros , le plus voyageur des Gros et le fin tricoteux des Gros. Mais aucun n'a pu déjoué le gardien des Petits, assurément appuyé par quelques fantômes. L'entraîneur des Petits avait envoyé au combat les plus léger des Petits et en second lieu son plus rapide tricoteux, soit un dénommé François qui a couché Richard avant de pousser la rondelle dans le but, donnant la victoire aux Petits. Il en résulte que les deux équipes ont semblé néanmoins fières de leur performance tout en mettant la barre haute concernant les performances des gardiens de but pour les parties à venir.

 

               L'après-match a donné lieu au repas traditionnel à la Légion sous les bons auspices de Michel et son équipe. Notre animateur a fouiné dans la volière pour donner à chaque joueur un nom d'oiseau

qui devait correspondre à chacun. Le résultat a été réussi donnant l'occasion d'imaginer tel ou tel joueur en chouette, épervier, aigle, cardinal, geai bleu et autres, mais sans se rendre à l'autruche ou l'émeu.

 

Donc, encore de bons moments de fraternité pour 2025

 

 

Alain Gaucher(buse)

Un texte de Alain Gaucher

bottom of page